Le Comité Olympique Mauricien (COM) est le comité national olympique de Maurice, fondé en 1971 et reconnu par le CIO en 1972.

Maurice participe aux Jeux olympiques depuis 1984 et a envoyé des athletes а chaque Jeux depuis cette date.


TEAM OFFICIALS

PHILIPPE HAO THYN VOON HA SHUN

President

RICHARD PAPIE

1st Vice President

RAJ GAYA

2nd Vice President

POORUN BHOLLAH

3rd Vice President

AARTI GULRAJANI

4th Vice President

VIVIAN GUNGARAM

Secretary General

KAYSEE TEEROOVENGADUM

Assistant Secretary General

YOUSOUF BAYJOU

Treasurer

PREM JODHA

Member

JOSIAN VALÈRE

Member

NORBERT FROGET

Member

GEORGE LI YIN PIN

Rep of Non Olympic Federations

KAREN FOO KUNE

Athlete Representative

SANJAYE GOBOODUN

Co-opted Member

PASCAL TELVAR

Co-opted Member

ATHLETES

En remportant la médaille de bronze dans la catégorie des poids coq lors de Jeux de Beijing en 2008, le boxeur Bruno Julie est devenu le premier, et le seul à ce jour, médaillé olympique de l’île Maurice. Tout un pays a fêté cette réussite historique.

Le Magicien Mauricien
Surnommé « Le Magicien Mauricien» ou « le broyeur créole », Bruno Julie est le plus grand boxeur que son pays ait jamais connu. Il poursuit son rêve coûte que coûte dans sa jeunesse, s’entraînant avec acharnement tout en vivant dans des conditions difficiles, et ce n’est qu’à partir du milieu des années 2000 qu’il se constitue un superbe palmarès, ponctué, outre son bronze olympique, d’un titre de champion d’Afrique en 2007 (médailles d’argent en 2001 et 2003), d’une victoire aux Jeux Africains 2011 (bronze en 2007), de deux médailles aux Jeux du Commonwealth (argent en 2006, bronze en 2010) et d’une autre aux Jeux de la Francophonie (argent 2009). Il ne parvient malheureusement à se qualifier pour les Jeux de Londres 2012, mais il est immédiatement invité à s’y rendre par le président du Comité National Olympique mauricien Philippe Hao Thyn Voon afin d’y tenir un rôle de «grand frère» pour aider et soutenir l’ensemble des athlètes de sa délégation. A la fin de sa carrière amateur, Bruno Julie se destine à devenir entraîneur.

Copyright 2015 – Mauritius Olympic Committee